en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le témoignage de la fille cachée d'Aldo Gucci, fils du fondateur de la marque italienne qui la développa à l'international : la rivalité de son père avec son frère Rodolfo, responsable de la production et du réseau commercial, puis la guerre ouverte entre son demi-frère Paolo et son cousin Maurizio. En 1990, Aldo fait d'elle sa légataire universelle, puis l'entreprise est vendue au groupe Pinault. ©Electre 2025
Rome, 1956. Se présentant pour un poste de vendeuse à la boutique Gucci, Bruna, une jeune fille modeste, croise son séduisant propriétaire, Aldo Gucci. Leur liaison marque le début d'une passion à vie. Aldo est déjà mari et père, mais pendant les trente ans où il étendra son empire de par le monde, c'est auprès de Bruna et de leur fille chérie qu'il viendra en secret chercher refuge et réconfort.
Enfant illégitime, la petite Patricia Gucci grandit dans le luxe entre Londres, New York, la Floride et l'Italie. Une existence placée sous le sceau du non-dit, ballottée aux quatre coins du globe, au gré de l'irrésistible soif de conquête du mythique Aldo. La fillette vit au côté d'une mère brisée par la clandestinité, à qui seul son Papà redonne le sourire à chacune de ses fugitives visites.
Associant chaque jour davantage sa fille à son entreprise, Aldo entraîne très vite Patricia dans le sillage de sa gloire... et au-devant des guerres qui s'annoncent. Car il n'est pas seul maître à bord. Il doit lutter avec son frère, puis avec ses autres enfants : trahisons, lancements de marques concurrentes, dénonciation au fisc, calomnies... En 1990, à la veille de sa mort, Aldo Gucci fait de Patricia son seul et unique légataire universel. Mais le royaume dont elle hérite est en péril. Et les haines qui y soufflent sont autant de promesses de ravages.
Paru le : 02/06/2016
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Patricia Gucci
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Témoignage
Contributeur(s) : Traducteur : Sébastien Baert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-2934-7
EAN13 : 9782749929347
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 546 g