en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues des collections du musée Carnavalet, les illustrations qui composent cet album restituent le quotidien des Halles parisiennes entre 1870 et 1970 et proposent une redécouverte des métiers d'autrefois. ©Electre 2025
«Les pavillons du beurre et de la volaille alignaient leurs petites boutiques treillagées, allongeaient leurs ruelles désertes sous les files des becs de gaz. Le pavillon de la marée venait d'être ouvert ; des femmes traversaient les rangées de pierres blanches, tachées de l'ombre des paniers et des linges oubliés. Aux gros légumes, aux fleurs et aux fruits, le vacarme allait grandissant. [...] Mais, dans les grandes rues couvertes, la vie affluait.»
Émile Zola, Le Ventre de Paris, 1873
Les Halles de Baltard évoquent une activité incessante, un foisonnement de marchandises et une multitude de petits métiers. Flaireurs, découpeurs, tasseurs, cabocheurs... composent un monde dont beaucoup de Parisiens se souviennent aujourd'hui et dont la présence semble bruisser encore au coeur de la Capitale. Cet ouvrage invite à le redécouvrir grâce aux gravures, dessins et photographies, aux sculptures et aux objets appartenant aux très riches collections du musée Carnavalet.
Paru le : 13/11/2013
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Charlotte Lacour-Veyranne Auteur : Valéry Jobbé-Duval
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Collection(s) : Petites capitales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7596-0223-0
EAN13 : 9782759602230
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 188 g