en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse des différents modèles linéaires en cours en économétrie et deux chapitres introductifs à l'économétrie non linéaire. Avec un chapitre consacré aux méthodes d'évaluation des politiques publiques permettant une présentation détaillée des estimateurs fréquemment utilisés issus de ces techniques. ©Electre 2025
Identification et outils d'évaluation au centre de la démarche économétrique
Économétrie : méthode et applications
Ce manuel offre une présentation complète et approfondie des techniques économétriques les plus utilisées dans la pratique, allant du modèle linéaire et ses extensions aux techniques non linéaires de traitement des données discrètes et censurées.
Pour ce faire, les techniques présentées et démontrées sont systématiquement illustrées par des exemples sur données réelles ou la présentation de travaux de recherche consacrés à l'évaluation des politiques publiques (économie du travail, économie industrielle, etc). Un certain nombre de chapitres sont en outre spécifiquement consacrés aux outils d'évaluation des politiques publiques : évaluations randomisées, estimateurs par différence, méthodes de score.
Le parti pris de cet ouvrage est de placer les problèmes d'identification au centre de la démarche économétrique. Un accent particulier est donc mis sur le lien entre la modélisation théorique, la spécification économétrique et la nature des données.
L'ouvrage s'adresse ainsi non seulement à des étudiants de fin de premier cycle ou de deuxième cycle en économie, gestion ou école de commerce, mais également aux professionnels souhaitant approfondir leur connaissance des techniques mobilisées dans l'utilisation de l'économétrie à des fins d'évaluation.
Paru le : 09/07/2010
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Bruno Crépon Auteur : Nicolas Jacquemet
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : Ouvertures économiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8041-5323-6
EAN13 : 9782804153236
Reliure : Broché
Pages : 416
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 709 g