en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les industriels du luxe ont dû adapter leur modèle de production, passant de la pièce unique au module semi-fini et de la seule fabrication à une offre de service plus large. Encore protégée par les "made in", elle doit faire face à une mutation organisationnelle importante que l'auteure envisage à partir d'une enquête au coeur de fabriques d'horlogerie et de parfum, en France et en Suisse. ©Electre 2023
Comment le luxe est-il fabriqué ?
Ce livre porte ici le regard sur l'arrière-cour, mal connue et souvent dissimulée de la production des produits précieux, le travail des sous-traitants. La beauté des produits manufacturés, l'attachement aux marques et les défis technologiques, esthétiques et calendaires inscrivent les opérations de ces fabricants dans l'univers du luxe, mais ils doivent aussi faire face à des évolutions considérables liées à l'intégration des petites maisons dans de grands groupes internationaux et à une demande de plus en plus versatile qui pousse aux innovations et à la mondialisation de l'offre comme de la demande. Ces industriels ont dû adapter leur modèle de production, passant de la pièce unique au module semi-fini et de la seule fabrication à une offre de service plus large incluant la conception. On verra que le luxe est une industrie encore protégée par les « made-in » et le capital-réputation mais qui doit faire face à une mutation organisationnelle déjà entamée au niveau international entraînant ses sous-traitants vers une coopération quasi inéluctable. L'ouvrage propose une enquête empirique au coeur de fabriques dans l'horlogerie et la parfumerie, en France et en Suisse.
Paru le : 26/06/2014
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Darène
Éditeur(s) :
Presses des Mines
Collection(s) : Sciences sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35671-082-6
EAN13 : 9782356710826
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 496 g