Chargement...
Chargement...

Industrie du tourisme : le mythe du laquais

Auteur : Julien Barnu

Auteur : Amine Hamouche

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Malgré sa réputation et ses atouts, l'industrie touristique française est confrontée à une absence de politique globale, à la division de ses acteurs et à l'insuffisance de ses infrastructures, mais aussi et surtout à l'indifférence voire au mépris de la population. Si des solutions existent pour enrayer les premiers points, seule l'émergence d'une conscience nationale pourra résoudre le dernier. ©Electre 2024

La France première destination touristique mondiale ?

Derrière l'apparence rassurante des statistiques se cache une réalité en trompe-l'oeil. Si la France jouit toujours d'une attractivité mondiale, le secteur du tourisme, malgré ses réels atouts, souffre d'un manque de stratégie globale, de la division des acteurs et d'infrastructures inadaptées ou vieillissantes. Mais par-dessus tout, c'est du désamour des Français, voire de leur mépris, que le tourisme souffre.

Si de nombreux rapports ont parfaitement identifié les actions à engager pour enrayer la perte de compétitivité de notre industrie touristique, le principal obstacle à leur mise en oeuvre est d'ordre psychologique. Seul un remède qui saura tenir compte de notre histoire et nos atavismes culturels pourra nous sortir de ce blocage historique : il faut créer en France une conscience touristique nationale. D'autres pays ont affronté les mêmes difficultés et les ont ainsi surmontées.

Fiche Technique

Paru le : 03/04/2014

Thématique : Economie générale

Auteur(s) : Auteur : Julien Barnu Auteur : Amine Hamouche

Éditeur(s) : Presses des Mines

Collection(s) : Libres opinions

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35671-072-7

EAN13 : 9782356710727

Reliure : Broché

Pages : 86

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 134 g