en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le double pari nucléaire français a été un choix politique ultime d'une vieille nation qui ne voulait pas renoncer à sa grandeur. Le monde a changé : l'Etat nation est ébranlé. Une politique nationale de l'énergie est-elle encore concevable ? Notre stratégie nucléaire militaire est contraire aux règles de la prochaine Cour Pénale Internationale. Le pari nucléaire français est à bout de souffle. ©Electre 2025
La France est le seul pays au monde à avoir fait le double pari nucléaire : bâtir sa défense nationale et sa production d'énergie sur l'atome. Aujourd'hui notre pays grâce à ses sous-marins nucléaires est l'une des cinq nations au monde capables de déchaîner l'apocalypse sur n'importe quelle région du globe. L'essentiel de notre production d'énergie, 80 % de notre électricité, vient de l'atome.
Les décisions politiques correspondantes sont maintenant bien lointaines : plus de vingt ans. Contrairement à la légende, elles ne furent pas le résultat de l'influence d'ingénieurs mégalomanes. Il y eut un débat en profondeur et un consensus de la population. Certes, le milieu intellectuel parisien fut court-circuité. Le double pari nucléaire français a été le choix politique ultime d'une vieille nation qui ne voulait pas renoncer à sa grandeur.
Le monde a changé : l'Etat nation est ébranlé. Une politique nationale de l'énergie est-elle encore concevable ? Notre stratégie nucléaire militaire est contraire aux règles de la prochaine Cour Pénale Internationale.
Le pari nucléaire français est à bout de souffle.
Paru le : 03/02/2003
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Lionel Taccoen
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747538848
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 286 g