en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude montrant que le commerce international génère des conflits ou favorise l'entente pacifique entre les Etats participant aux échanges. Selon l'auteur, les dirigeants de l'Organisation mondiale du commerce peuvent réduire les conflits, en gagnant en indépendance face aux pays qu'ils représentent et en s'émancipant de l'influence des lobbies. Une situation favorisant un développement durable. ©Electre 2025
Le rôle de l'Organisation Mondiale du Commerce est de régir les relations d'échanges internationaux entre les nations, ce, notamment, afin d'éviter les situations de conflit. Actuellement, cette institution n'est en aucune façon au service des nations. Elle prône et fait appliquer des mesures au mépris des règles qui découlent des principes de l'économie et, ce faisant, agit au détriment des pays pauvres, dont les richesses sont pillées, mais également des pays riches, dont les entreprises délocalisent.
Elie Sadigh démontre que l'application des mesures prônées par l'OMC n'est favorable qu'aux financiers.
Il existe des principes immuables qui fondent l'analyse de l'économie internationale et les règles qui découlent de ces principes, si elles sont respectées, permettront aux pays industrialisés de rétablir le plein-emploi et aux pays en développement de financer par leurs propres moyens l'évolution de leur économie, ce qui contribuera aussi à tarir l'émigration économique, toutes choses que ne permettent pas les règles arbitraires établies par la théorie actuellement dominante et appliquées par l'OMC.
L'application des mesures proposées par Elie Sadigh permettrait de mettre à égalité, sur le marché international, l'ensemble des pays, pays industrialisés et pays en développement. C'est là l'une des principales conditions de la réalisation du développement durable, des échanges véritablement équitables, et de la paix dans le monde.
Paru le : 05/07/2007
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Elie Sadigh
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Rachel Rémond-Sadigh - Collaborateur : Jacques Viléo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03652-9
EAN13 : 9782296036529
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 140 g