en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Malgré l'autonomie de principe de plus en plus grande de la politique fiscale des Etats industrialisés, montre comment la mondialisation a entraîné une certaine uniformisation des systèmes fiscaux. Etudie également la fiscalité comme instrument d'une politique économique à long terme pour les pays développés. ©Electre 2025
La politique fiscale est, avec la politique monétaire et la politique budgétaire, l'un des attributs essentiels de la souveraineté.
Le contrôle des politiques monétaire et budgétaire échappe de plus en plus aux Etats au profit des marchés internationaux. Dans ces conditions, la fiscalité ne doit-elle pas être pensée d'emblée dans un contexte international et servir à attirer les entreprises et les capitaux ?
Ce livre analyse comment, malgré l'autonomie de principe de la politique fiscale, la mondialisation a entraîné une certaine convergence des systèmes fiscaux, et étudie la fiscalité en tant que moyen d'action d'une politique économique à long terme.
Il s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre les enjeux de la politique fiscale à l'heure de l'économie mondiale.
Paru le : 15/10/1999
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Christophe Heckly
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Les topos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782100040681
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 110 g