en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les différentes contributions de ce volume interrogent le rôle et les missions de l'Etat à travers trois entrées thématiques : l'enchevêtrement des acteurs, l'évolution des politiques publiques et les nouveaux espaces et territoires. ©Electre 2025
Depuis 2008, la crise financière et économique mondiale a remis en avant la question de l'État : il s'agit moins de se demander si l'État a encore un rôle que d'identifier et de redéfinir ses missions et surtout les moyens dont il dispose afin d'assurer l'intérêt collectif.
Trois entrées thématiques structurent l'ouvrage : l'enchevêtrement des acteurs, l'évolution des politiques publiques et les nouveaux espaces et territoires. Chaque partie illustre les formes actuelles de l'action publique, au-delà des débats sur les régimes politiques ou la bonne gouvernance. La présentation d'un ensemble de pratiques des acteurs publics vise, par leur analyse, à en amener une compréhension argumentée.
L'ambition de cet ouvrage collectif est d'étudier les approches novatrices et les évolutions, tout autant que les constances de l'État. De la même façon que le XXe siècle ne s'est pas achevé avec la fin des territoires, le XXIe siècle n'a pas inauguré la fin des États.
Paru le : 23/03/2012
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : Hommes et sociétés
Contributeur(s) : Directeur de publication : Fabienne Leloup - Directeur de publication : Jean Brot - Directeur de publication : Hubert Gérardin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8111-0617-1
EAN13 : 9782811106171
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 487 g