Chargement...
Chargement...

Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel... donc il faudra beaucoup de forêts : faut-il réinventer le progrès ?

Auteur : Michel Drancourt

24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

On ne parlerait pas aujourd'hui de développement durable, s'il n'y avait pas eu de développement tout court. Ce livre retrace l'histoire du développement et s'interroge sur son avenir. ©Electre 2024

La production mondiale a été multipliée par quarante-huit en moins de deux siècles. La population par six. On n'imagine pas qu'un tel rythme se prolonge pendant des siècles : les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel.

Mais on n'imagine pas non plus que l'homme s'arrête d'innover, de produire et de consommer. Des milliards d'individus aspirent à un niveau de vie comparable au nôtre. Il en résulte et résultera des déséquilibres naturels et des risques écologiques. Pourtant, la croissance est nécessaire.

Il faut donc que l'homme invente de nouvelles approches du développement en tirant parti des ressources considérables des sciences et des techniques.

Tout le monde est concerné par ce changement, que certains voudraient radical, mais qui sera progressif, les gens, les politiques, les savants. Les entreprises en seront les acteurs au quotidien. C'est - en grande partie - au travers d'elles que s'opèreront les progrès de productivité, de qualité, de prise en compte de la durée dans l'économie.

Le mouvement est lancé. Reste à multiplier les forêts du développement soutenable. Un livre prospectif et complet.

Fiche Technique

Paru le : 13/03/2003

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Michel Drancourt

Éditeur(s) : Village mondial

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782744060458

Reliure : Broché

Pages : VI-248

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 0.1 cm

Poids: 501 g