en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur l'importance du facteur humain dans le pilotage des avions de ligne et dans l'aéronautique, un psychologue du travail prône un management qui assume l'obligation de résultat. A partir de l'analyse d'accidents aériens, il aborde la prise de décision sous contrainte absolue de résultat. ©Electre 2025
Ce livre s'appuie sur l'école d'excellence qu'est l'aéronautique pour revisiter l'art du management. Il propose une approche originale pour gérer la performance du facteur humain au sein des organisations.
Le management des hommes n'est pas une affaire d'objectifs généraux ni de bons sentiments mais de sens donné au travail. Le manager hiérarque est celui qui - comme le commandant de bord - tient le cap. Quelles que soient les circonstances, il se donne l'ardente obligation d'amener l'équipage et les passagers à bon port, dans les meilleures conditions de satisfaction.
Désormais, la performance et la création de valeur sont devenues obligatoires, tant dans le monde des organisations que dans celui de l'aéronautique. Mais, plus que jamais, elles ne peuvent se construire contre mais avec le facteur humain. Le monde aéronautique l'a compris depuis une quarantaine d'années. L'analyse des bonnes pratiques dans ce domaine représente une réelle opportunité de mettre en oeuvre au sein des organisations une performance qui soit autant économique que sociale.
Avec Cyrille Aubry, ex-commandant de bord de Jacques Chirac, Pierre-Éric Sutter, tirant les enseignements de l'aéronautique, revisite les fondamentaux de la prise de décision sous contrainte absolue de résultats.
À rebours des théories bien pensantes, l'auteur prône un management qui assume l'obligation de performance et ne se réfugie pas derrière celle-ci pour s'excuser des sacrifices demandés aux salariés. Plus que jamais, la performance qui rend les organisations pérennes et durables s'obtient en conjuguant rentabilité et humanisme, non en les opposant.
Paru le : 08/11/2011
Thématique : Ressources humaines - Théories
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Eric Sutter
Éditeur(s) :
Editea
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Cyrille Aubry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35202-026-4
EAN13 : 9782352020264
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 370 g