en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse économique, technologique et historique des télécommunications au Sénégal depuis les réformes des années 1980, les changements qu'elles ont su initier et les rapport de force entre ses différents acteurs. ©Electre 2025
Oumar Kane analyse l'organisation des télécommunications au Sénégal à partir d'un examen minutieux des facteurs technologiques et économiques qui ont présidé à leur implantation pendant la période coloniale. Il fournit un éclairage remarquable sur la dynamique des réformes initiées au début des années 1980, promues ensuite au niveau international et finalement mises en oeuvre dans les pays en développement. À partir d'une solide documentation, il met ainsi en évidence l'articulation entre le global et le local et explique comment s'est construite la régulation des télécommunications au Sénégal.
Cet ouvrage montre en particulier que le contrôle des ressources et des acteurs transparaît dans les modes d'organisation privilégiés par le pouvoir central sénégalais. Les relations organiques entre les trois piliers du système des télécommunications - la réglementation, l'exploitation et la régulation - sont passées en revue et la logique de leur articulation est reconstituée, nommée et mise en perspective.
Ce livre propose ainsi des informations fondamentales sur l'évolution du secteur des télécommunications, sur la nature des rapports de force entre les différents acteurs ainsi que sur la distribution des ressources et du pouvoir dans l'espace national sénégalais. De manière plus globale, il met en lumière les contraintes qui pèsent sur les États en matière de politiques de télécommunications et la marge de manoeuvre dont ils disposent.
Paru le : 01/10/2010
Thématique : Economie générale Communication généralités
Auteur(s) : Auteur : Oumar Kane
Éditeur(s) :
Karthala
CREPOS
AfriMAP
Collection(s) : Hommes et sociétés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8111-0335-4
EAN13 : 9782811103354
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 350 g