en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du centenaire du décès de R. Saleilles (1855-1912), juristes et politistes revisitent, à la lumière des derniers apports de l'historiographie juridique, certains aspects de la vie professionnelle de cette grande figure des facultés de droit, ses engagements politiques et religieux, sa conception de la science du droit et la réception de son oeuvre. ©Electre 2025
À l'occasion du centenaire du décès de Raymond Saleilles (1855-1912), des juristes et des politistes ont réuni leurs efforts pour revisiter, à la lumière des derniers apports de l'historiographie juridique, certains aspects de la vie professionnelle de cette grande figure des facultés de droit, ses engagements politiques et religieux, sa conception de la science du droit ainsi que la réception de son oeuvre. Cet ouvrage se propose ainsi, en premier lieu, de mettre en lumière tant la complexité de ses options politiques que l'impact de ses opinions religieuses sur sa pensée juridique. Il s'efforce, ensuite, d'explorer le rôle de Saleilles dans le renouvellement de la science du droit autour de 1900. Enfin, certaines contributions sont l'occasion d'évaluer non seulement l'intérêt de l'auteur pour les droits étrangers et le comparatisme, mais encore le retentissement de son oeuvre à travers le Monde ainsi que son apport à certaines branches du droit.
Issu d'un colloque international organisé les 29 et 30 mars 2012 à l'Université Paris Descartes, cet ouvrage est publié sous la direction de Frédéric Audren (CNRS - CEE/École de droit de Sciences Po), Christian Chêne (Université Paris Descartes - IHD), Nicolas Mathey (Université Paris Descartes - CEDAG) et Arnaud Vergne (Université Paris Descartes - IHD).
Paru le : 20/03/2013
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Thèmes et commentaires
Contributeur(s) : Directeur de publication : Frédéric Audren - Directeur de publication : Christian Chêne - Directeur de publication : Nicolas Mathey - Directeur de publication : Arnaud Vergne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-12526-5
EAN13 : 9782247125265
Reliure : Broché
Pages : VI-192
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 310 g