en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur clarifie les concepts du droit en élaborant une nouvelle typologie, une nouvelle présentation systématique du droit positif à travers de nouvelles catégories. Sa démarche s'inscrit dans la philosophie du droit. ©Electre 2025
Une science est une langue bien faite, et on doit très humblement reconnaître que les termes dont les juristes se servent constamment manquent de netteté; les mots: droit, action en justice, pouvoir, faculté, liberté sont constamment employés les uns pour les autres. Ce livre représente un grand effort fait pour y porter remède, et nous n'avons pas redouté le reproche de nous attarder à des querelles lexicales: car le danger est trop grand, dans notre science, que les conflits d'intérêts ne deviennent insolubles si on les double de querelles de mots.
Paul Roubier
Paru le : 22/09/2005
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Paul Roubier
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Bibliothèque Dalloz
Contributeur(s) : Préfacier : David Deroussin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782247061938
Reliure : Broché
Pages : 20-III-451
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 720 g