en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir présenté les institutions européennes et leurs attributions, ce manuel montre l'importance du principe de primauté du droit européen qui conditionne toute stratégie d'externalisation des entreprises, expose les règles qui président à l'Europe sans frontières, décrit les lignes de force du droit communautaire de la concurrence. ©Electre 2025
Conçu et rédigé par une équipe responsable de l'enseignement du droit européen au groupe HEC, cet ouvrage s'adresse en premier lieu aux élèves des grandes écoles de commerce, mais aussi aux étudiants en IAE et en maîtrise de sciences de gestion. Il répond également aux questions des cadres dirigeants confrontés à l'irruption croissante du droit communautaire.
Pédagogique et informé, ce livre a un double objectif :
- montrer les enjeux d'une bonne maîtrise du droit commercial européen dans un contexte d'internationalisation des échanges ;
- présenter, à l'aide d'exemples concrets issus de la pratique professionnelle, les points clés du droit européen des affaires en montrant comment il structure un certain nombre de décisions politiques, économiques, stratégiques et financières.
Pour répondre à cet objectif, les auteurs présentent tout d'abord les institutions européennes, définissent leurs attributions et leurs champs de compétence. Ils montrent ensuite l'importance du principe de primauté du droit européen qui conditionne toute stratégie d'externalisation des entreprises et exposent les règles qui président à «l'Europe sans frontières». Enfin, ils décrivent les lignes de force du droit communautaire de la concurrence (l'interdiction des ententes, le contrôle des fusions-acquisitions, l'aménagement des monopoles publics et des aides d'Etat).
Paru le : 15/10/1998
Thématique : Introduction au droit
Auteur(s) : Auteur : Philippe Corruble
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Gestion sup
Contributeur(s) : Collaborateur : - Collaborateur : - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782100034130
Reliure : Broché
Pages : VIII-192
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 422 g