en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur montre que le constitutionnalisme moderne, qui se concrétisait aux XIXe et XXe siècles sous la forme d'un droit positif de type occidental, est mis à l'épreuve par la mondialisation qui affaiblit l'Etat et rend possible un esprit civique transnational. Il analyse cette problématique concernant plus particulièrement le droit constitutionnel japonais. ©Electre 2025
«Tout en envisageant en commun avec l'Occident la même problématique, la vie constitutionnelle prend une allure plus ou moins spécifique au Japon. Le droit constitutionnel japonais en tant que discipline intellectuelle, à son tour, continuait, depuis les dernières décennies du XIXème siècle, à puiser ses idées directrices dans les sources européo-atlantiques. Voici un témoignage de notre entreprise de participer au forum scientifique qui respecte à la fois l'universalité et la diversité».
(Avant-propos)
Paru le : 14/01/2006
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Auteur : Yoichi Higuchi
Éditeur(s) :
Société de législation comparée
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908199420
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 274 g