en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde la totalité des notions et des concepts du droit administratif (droit public, contrats, contentieux, fonction publique, urbanisme, construction, etc.) avec plus de 5.000 entrées classées dans l'ordre alphabétique, avec des renvois aux synonymes, aux antonymes et aux notions à ne pas confondre. ©Electre 2025
Avec près de 10 000 entrées (5 000 mots et 4 500 expressions), le Dictionnaire du droit administratif est un ouvrage unique, tant dans son objet que dans sa conception.
Il couvre la totalité du vocabulaire, des expressions, des noms propres et des sigles propres au droit administratif.
Notions et concepts, expressions, auteurs, grands arrêts, institutions et sigles: c'est l'intégralité du vocabulaire du droit administratif qui est défini.
Tout le champ du droit administratif est ainsi traité: droit administratif général, contrats publics, contentieux, fonction publique, domaine public, urbanisme, social, etc. L'ouvrage dévoile les nuances terminologiques propres à certains secteurs du droit administratif, ce qui permet également de mettre en évidence les nombreuses controverses de définitions.
Des annexes expliquent les adages intéressant le droit administratif, les phrases stéréotypées des arrêts, les problèmes de féminisation et de francisation.
Chaque entrée comporte une ou plusieurs définitions, les types d'emplois et les niveaux de langage. Si nécessaire, les différences avec le droit privé ou le vocabulaire courant sont mises en évidence. Des exemples illustrent ou éclairent toutes ces nuances.
Des entrées secondaires donnent accès aux expressions, un système de 9 500 renvois à des termes corrélés permettant de les trouver à partir de n'importe quel mot les composant.
Dans les administrations comme dans les entreprises, le Dictionnaire du droit administratif permet à tous ceux qui, sans être nécessairement juristes (élus, responsables administratifs et financiers, ingénieurs et architectes, travailleurs sociaux, etc.), sont confrontés au caractère parfois opaque du droit public, ou aux difficultés de la maîtrise de la langue de leurs interlocuteurs juristes, par principe à la recherche du terme juste.
Cet ouvrage assistera aussi les magistrats et avocats, les professeurs et étudiants, les juristes d'entreprises et d'administrations dans le maniement des concepts les plus subtils du droit administratif, tant dans ses approches pratique que théorique.
Paru le : 28/11/2002
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Auteur : Rémi Rouquette
Éditeur(s) :
Moniteur
Collection(s) : Dictionnaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782281123814
Reliure : Broché
Pages : 891
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 4.6 cm
Poids: 1380 g