en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers un plan classique : théorie générale, institutions françaises, régimes étrangers, l'auteur porte sur cette matière un regard original, montrant que le renouveau du constitutionnalisme accentue, pour le plus grand bénéfice des individus, le rôle de l'Etat de droit. ©Electre 2025
A l'heure où les empires ont éclaté et où les théories les mieux établies sont remises en question, D. Turpin affirme que «le droit constitutionnel nouveau est arrivé». Un droit qui prend en compte la dimension jurisprudentielle née de l'activité croissante des Cours constitutionnelles ou suprêmes et a pour effet d'élargir le champ de la discipline (droit constitutionnel des libertés publiques ou de la décentralisation par exemple) et de constitutionnaliser progressivement toutes les branches du droit.
A travers un plan classique - théorie générale, institutions françaises, régimes étrangers - D. Turpin porte sur cette matière un regard original, montrant que le renouveau du constitutionnalisme accentue, pour le plus grand bénéfice des individus, le rôle de l'Etat de droit.
Paru le : 12/03/1999
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Auteur : Dominique Turpin
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Premier cycle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130498490
Reliure : Broché
Pages : 896
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 1060 g