en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les pouvoirs du président de la République en France sous la Ve République, son évolution et ses limites. Montre l'originalité des pouvoirs présidentiels par rapport à ses homologues étrangers et ses prédécesseurs. Où est l'équilibre entre un président arbitre et un président chef de l'exécutif ? Met en lumière les écarts entre la Constitution et la pratique. ©Electre 2025
Curieux personnage que le président de la Ve République ! Quels sont ses fonctions et son statut ? Pourquoi est-il tantôt le chef d'Etat le plus puissant de toutes les démocraties occidentales et tantôt un simple pouvoir modérateur ? Pourquoi et comment nos présidents s'autorisent-ils à sortir du rôle d'arbitre que la Constitution leur attribue ? Ces écarts entre la règle adoptée par le peuple et la pratique des présidents sont-ils conformes aux principes de l'Etat de droit ?
A la lumière de l'histoire et des expériences étrangères, l'analyse précise des règles, de la pratique et des théories constitutionnelles permet d'apporter une réponse à ces questions, essentielles pour les étudiants en droit ou en sciences politiques, comme pour tout citoyen.
Paru le : 25/04/2002
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Auteur : Marie-Anne Cohendet
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Connaissance du droit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782247048250
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 142 g