en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse du processus de globalisation et de décentralisation dans le gouvernement des aires métropolitaines. La situation française est plus spécifiquement étudiée à travers ses singularités et similitudes avec d'autres métropoles mondiales. L'auteur montre que le gouvernement des métropoles demeure tributaire de logiques d'acteurs qui les empêchent de devenir de véritables territoires politiques. ©Electre 2025
Gouverner les métropoles
Les métropoles sont devenues les lieux où se posent les grands enjeux, anciens et nouveaux, de nos sociétés modernes : lieux de la production des richesses et du développement économique, espaces où se jouent les solidarités et le « vivre ensemble » de populations toujours plus diverses sur les plans sociaux, culturels et ethniques, territoires où se posent avec acuité les problèmes environnementaux. Malgré l'importance des métropoles, leur gouvernement reste tributaire de logiques d'acteurs (État, collectivités locales, entreprises, habitants) qui privilégient le plus souvent d'autres échelles et les empêchent ainsi de devenir de véritables territoires politiques.
Paru le : 21/04/2009
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Christian Lefèvre
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Politiques locales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-275-03325-9
EAN13 : 9782275033259
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 134 g