en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la réforme territoriale conduite depuis 2013, en continuité avec la décentralisation mise en place par les gouvernements successifs depuis 1992. L'auteur raconte l'histoire des territoires, décrit l'articulation des réformes et confronte les objectifs avec les conséquences probables, insistant sur la nécessité de séparer évolution institutionnelle et échéances électorales. ©Electre 2025
L'acte III de la décentralisation, qui devait parachever l'évolution amorcée en 1992, s'est finalement transformé en une réforme à tiroirs dont nul ne peut prédire les conséquences. La seule certitude étant que le mille-feuille coûtera plus cher, que le système administratif en sera plus lourd et plus complexe et que les circuits de décision en seront plus longs et moins proches du citoyen. Une réforme en trompe l'oeil, pavée de bonnes intentions, et porteuse de plus de difficultés que d'espérances !
Paru le : 20/11/2015
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Pierre Bodineau
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-148-7
EAN13 : 9782364411487
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 88 g