en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le point sur les règles s'appliquant aux drones armés. Limitation des pertes humaines pour les uns, peur de meurtres ciblés réalisés en secret pour les autres, les drones alimentent de nombreuses controverses. L'auteure décrit les cadres juridiques internationaux et internes de la fabrication, de l'utilisation et des enjeux de ces robots armés. ©Electre 2025
Université Paris Ouest Nanterre la Défense
Véritable révolution pour les Armées, les drones armés ne sont plus aujourd'hui l'apanage des Etats. D'autres acteurs de la société internationale convoitent, voire utilisent ce nouveau type d'armement tels que les organisations terroristes ou groupes affiliés. L'attractivité des drones s'explique par les nombreux avantages qu'ils présentent, le premier d'entre eux étant de garantir à son utilisateur l'absence de pertes humaines et la possibilité d'exercer une guerre dite « zéro mort ».
Malgré un engouement croissant à leur égard, la légalité de cette nouvelle technologie et l'encadrement juridique de son utilisation nourrissent la controverse. Si certains les considèrent comme des armes à interdire de toute urgence, d'autres n'y voient que des aéronefs inhabités ne présentant pas de risque particulier. Susceptibles de limiter les dommages matériels et humains grâce à la précision de leur ciblage pour les uns, les drones sont aussi le moyen utilisé pour effectuer des meurtres ciblés dans le secret, pour les autres.
Face à ces incertitudes, l'ouvrage analyse les corps de règles susceptibles de s'appliquer à ce nouvel objet juridique. Fabrication, acquisition, utilisation, les divers enjeux qui sont les leurs y font l'objet d'une analyse à l'aulne du cadre juridique existant tant au sein de l'ordre international que des ordres internes.
Paru le : 01/03/2016
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Rachel Lucas
Éditeur(s) :
Pedone
Collection(s) : Perspectives internationales
Contributeur(s) : Préfacier : Muriel Ubeda-Saillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-233-00789-6
EAN13 : 9782233007896
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g