Chargement...
Chargement...

Réguler le commerce électronique par la résolution des litiges en ligne : une approche critique

Auteur : Thomas Schultz


138,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Traite des relations entre la résolution des litiges en ligne et la régulation du commerce électronique. Présente les diverses théories de régulation du cyberespace développées depuis une dizaine d'années, fait l'examen du phénomène du règlement par Internet des litiges, en analyse les origines, les différents modes, les raisons d'être et les voies possibles d'évolution. ©Electre 2024

Rassemblant des membres des Facultés de Droit, des Sciences Economiques et Sociales et de l'Institut d'Informatique, le Centre de Recherches Informatique et Droit des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur constitue une expérience originale et unique en Belgique de recherche interdisciplinaire Droit - Informatique - Economie.

Le C.R.I.D. se donne pour objectif de faire progresser la réflexion dans deux domaines :

  1. "Le droit de l'informatique" (au sens large), d'une part, ou, de façon plus précise, l'ensemble des questions juridiques et institutionnelles suscitées par les nouveaux moyens de traitement et de transport de l'information (informatique, télématique, réseaux) ;
  2. "L'information juridique", d'autre part, entendant par là les problèmes liés au traitement automatique de l'information juridique.

Dans les deux domaines, le C.R.I.D. est attentif à la dimension politique, économique, sociale voire culturelle des choix législatifs ou réglementaires opérés.

Fiche Technique

Paru le : 09/01/2006

Thématique : Grands thèmes droit public

Auteur(s) : Auteur : Thomas Schultz

Éditeur(s) : Bruylant
LGDJ

Collection(s) : Cahiers du Centre de recherches Informatique et droit

Contributeur(s) : Préfacier :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782802721819

Reliure : Broché

Pages : XXIV-671

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.9 cm

Poids: 960 g