en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse comparative du droit aérien et spatial. L'ouvrage présente son application à partir de l'étude de pratiques juridiques. ©Electre 2025
L'industrie aéronautique et spatiale demeure l'un des secteurs de pointe les plus stratégiques. Son caractère dual, civil et militaire, représente une source de puissance pour les Etats. Rares sont les pays à posséder une telle industrie, mais nombreux sont ceux qui entendent jouer un rôle important dans ce domaine et rejoindre le club très fermé des Etats dotés de capacités aérospatiales.
Le droit international s'est rapidement intéressé aux enjeux politiques et économiques des espaces aérien et extra-atmosphérique en posant les grands principes encadrant les activités gouvernementales et privées. Le développement d'une industrie repose par ailleurs sur un ensemble de normes et de procédures claires issues du droit interne, pour couvrir l'ensemble des risques, répondre aux impératifs de sécurité et soutenir la dynamique d'un marché en pleine expansion.
Cet ouvrage apporte un éclairage inédit sur le droit applicable aux secteurs aéronautique et spatial sous l'angle des pratiques développées pour et par l'industrie. Il couvre les règles liées au cadre réglementaire, à la politique industrielle, aux contrats, à la responsabilité et aux assurances, au contrôle des exportations ainsi qu'à la propriété intellectuelle.
Cette recherche pluridisciplinaire réunit une communauté d'auteurs issus des milieux académiques et industriels pour donner un point de vue théorique et pratique des réalités juridiques de cette industrie de haute technologie fortement internationalisée.
Paru le : 14/10/2014
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Pedone
Collection(s) : Collection de l'IDEST
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Achilleas - Directeur de publication : Willy Mikalef - Préfacier : François Auque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-233-00715-5
EAN13 : 9782233007155
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g