en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce document apporte un éclairage sur la mise en oeuvre des systèmes de prévoyance et de retraite gérés par les entreprises à travers les politiques de rémunération et à travers la protection sociale dont bénéficient les salariés. Cette mise en oeuvre doit considérer le droit du travail, le droit des assurances, et le droit de la sécurité sociale. ©Electre 2025
En complément de l'action de l'Etat, les entreprises interviennent dans la mise en place et la gestion de garanties sociales à destination des salariés. Elles concourent, comme les organismes de sécurité sociale, à la protection des salariés contre les risques chômage, vieillesse et dépendance, décès, incapacité et invalidité ; elles tendent enfin à la fourniture de soins de santé. Ces garanties constituent des modes originaux de rémunération des salariés dont le développement fait appel aux différentes techniques assurantielles. L'efficacité de la protection dépend de la capacité des normes juridiques utilisées à permettre, sécuriser et encourager l'opération d'assurance développée à cette fin dans l'entreprise.
Le droit du travail régit, dans l'entreprise, les rapports qu'entretiennent les salariés et l'employeur. Son application à des systèmes assurantiels est parfois délicate, soit qu'il n'appréhende pas les exigences inhérentes à ces systèmes, soit qu'il se marie difficilement avec le droit des assurances qui encadre les relations entre l'organisme assureur et, d'une part, l'employeur, d'autre part, les salariés.
Enfin, l'action de l'Etat, par les normes fiscales et sociales, doit, pour être efficace, appréhender non seulement les besoins des salariés, mais encore les subtilités propres à chacun des systèmes normatifs ¤
Paru le : 15/04/2011
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Vincent Roulet
Éditeur(s) :
Panthéon-Assas
Collection(s) : Thèses
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Teyssié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913397-90-3
EAN13 : 9782913397903
Reliure : Broché
Pages : 512
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 887 g