en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque (Rennes, 13-14 octobre 2011), les contributions soulignent la diversité et les difficultés de la décision financière quel que soit son cadre disciplinaire (sociologie, économie, droit) ou territorial (pouvoirs locaux, Europe, Afrique). Les universitaires s'interrogent, tour à tour, sur le processus d'élaboration, les acteurs et la légitimité de la décision financière. ©Electre 2025
Droit systèmes
Crise financière, déficits budgétaires, dettes publiques : depuis quelques années, les institutions publiques sont confrontées à des défis toujours plus nombreux, des contraintes de plus en plus fortes réduisant leur marge de décision. Or, la question de la décision financière publique est indissociable du fonctionnement de la démocratie contemporaine. Ces changements profonds, multiples, rapides rendaient nécessaire une réflexion d'ensemble sur cette question à un moment clef de l'histoire des finances publiques. Le colloque organisé à Rennes les 13 et 14 octobre 2011 dans les locaux de l'Université de Rennes 2 et de l'IEP de Rennes a permis de faire le point sur les enjeux nouveaux de la décision financière par une approche à la fois pluridisciplinaire et internationale.
Cet ouvrage permet de s'interroger sur le processus d'élaboration, les acteurs, la légitimité de la décision financière publique dans toutes ses dimensions. Il rassemble les contributions d'universitaires de renom : Michel Bouvier, Étienne Douat, Henry-Michel Crucis, Patrick Le Louarn, Marie-Estelle Binet, Marc Leroy, Bruno Tilly, Jamel Ajroud, Salif Yonaba, Vincent Dussart, Adrien Baudu, Luc Saïdj, Laurence Tartour, Christian Le Bart et Robert Hertzog, et de praticiens de la sphère publique : Jean-François Bernicot, Bernard Nicolaieff, Amine Amar, Charles Waline, Gwenaël Leblong-Masclet, Jacques Ténier, Estelle Grelier, Michel Rasera et Alain Even.
Le colloque de Rennes a été organisé par Corinne Delon Desmoulin (Université de Rennes 2) et Gil Desmoulin (IEP de Rennes), maîtres de conférences de droit public, membres du Centre Interdisciplinaire d'analyse des processus humains et sociaux (CIAPHS) de Rennes et coordonnateurs de cet ouvrage. Cette manifestation a reçu le soutien de la Société française de Finances publiques et de FONDAFIR
Paru le : 26/03/2013
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Systèmes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Corinne Delon-Desmoulin - Directeur de publication : Gil Desmoulin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-275-04049-3
EAN13 : 9782275040493
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 266 g