Chargement...
Chargement...

Les sexualités : répression, tolérance, indifférence

Paru le : 25/04/2012
Éditeur(s) : Bruylant
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Maryse Baudrez - Directeur de publication : Thierry Di Manno - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de droit et de politique comparés Jean-Claude Escarras (Toulon)

51,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Colloque pluridisciplinaire sur la répression ou non de la sexualité dans les sociétés euro-méditerranéennes faisant appel aux sciences, au droit, à l'histoire, la théologie, la sociologie, l'économie et la culture. La possibilité d'édicter des normes générales susceptibles d'établir un juste équilibre entre les exigences de démocratie, de libéralisme des moeurs et de l'ordre public est examinée. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

En a-t-on fini avec la sexualité ? Tel aurait pu être le voeu principal du colloque qui les 13, 14 et 15 novembre 2008 a fait l'objet de trente communications caractérisées par leur variété disciplinaire (sciences, histoire, droit, théologie, sociologie, littérature, cinéma...) et la diversité d'origine des intervenants (France, Maroc, Espagne, Italie...). En effet, la sexualité, aujourd'hui réprimée dans certains pays ou tolérée dans d'autres, pourrait-elle être simplement perçue dans une indifférence libératrice ? C'est aux conférenciers qu'il est revenu d'y répondre au cours de journées qui se sont articulées autour de deux volets : . Sexualités et moralités, . Sexualités et libertés. Ce colloque organisé par le Doyen Pierre Sanz de Alba et placé sous l'égide de l'Ecole doctorale de l'USTV «Sociétés et civilisations euro-méditerranéennes et comparées» a rencontré un large succès. La qualité des contributions, l'intérêt qu'a suscité le thème, les débats fructueux auxquels il a donné lieu ont conduit naturellement le Doyen Pierre Sanz de Alba à prendre l'initiative, en 2009, de la publication des Actes, dans cet ouvrage dirigé aujourd'hui par Maryse Baudrez et Thierry Di Manno, directeurs du CDPC Jean-Claude ESCARRAS, UMR-CNRS 7318. Cette publication marque une nouvelle étape dans la valorisation de travaux pluridisciplinaires menés sur les civilisations et les sociétés euro-méditerranéennes et comparées par des unités de recherche de l'Université du Sud Toulon-Var en Droit, Economie, Gestion, Lettres, Sciences de l'Information et de la Communication.

Fiche Technique

Paru le : 25/04/2012

Thématique : Grands thèmes droit public

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Bruylant

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8027-3624-8

EAN13 : 9782802736240

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 528

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 2,8 cm

Poids : 838 g