en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude vise à déterminer l'adéquation du droit de l'urbanisme français à la Convention européenne des droits de l'homme à partir de connexions et disjonctions mises en exergue par la jurisprudence française et européenne. Elle montre l'influence des stipulations conventionnelles sur un registre substantiel (protection de la propriété) et procédural (équité du procès). ©Electre 2025
La confrontation du droit de l'urbanisme française à la Convention européenne des droits de l'homme pose la question de l'adéquation des normes substantielles et des normes processuelles de droit interne à celles du droit européen. Globalement, le droit de l'urbanisme respecte les normes de fond du droit conventionnel. Cependant, des différences méthodologiques existent entre les approches juridictionnelles internes et européenne à propos des atteintes au droit de propriété. Cette dissemblance a déjà conduit à la réception par les juges français des exigences européennes notamment en matière de non-indemnisation des servitudes d'urbanisme. Les normes processuelles du droit de l'urbanisme sont également touchées par le droit supranational. Il y a donc dans les procès administratif et judiciaire nombre d'inconventionnalités à corriger. La recherche sur l'adéquation du droit de la planification urbaine à la Convention européenne s'avère donc nécessaire.
Paru le : 19/11/2004
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Christel Schwing
Éditeur(s) :
Presses universitaires d'Aix-Marseille
Collection(s) : Travaux et mémoires de la Faculté de droit et de science politique d'Aix-Marseille
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Gaïa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782731404234
Reliure : Broché
Pages : 687
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g