en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La présente édition tient compte de la libéralisation et de la globalisation des économies, et comprend de nombreux exemples empruntés à l'actualité. ©Electre 2025
La nouvelle édition augmentée, modifiée et actualisée de ce manuel fait le point sur les grandes questions auxquelles le droit public économique est aujourd'hui confronté du fait de la libéralisation et de la globalisation des économies.
L'appréhension juridique des relations de l'État et du "Marché" s'est effectuée sur la base des prémisses de la supériorité de la puissance publique, seule détentrice de la définition de l'intérêt général. Or, depuis la globalisation du marché, cette supériorité des États ne se vérifie plus, au contraire. Ce divorce croissant entre l'État - demeuré national - et l'entreprise, devenue mondiale, entraîne une limitation globale du rôle des institutions publiques face au marché et transparaît maintenant dans les différents droits économiques.
Cependant, aujourd'hui, une réaction s'esquisse afin de rééquilibrer le couple État/Marché. Loin de conduire à l'effacement de l'État, la crise de l'intérêt général débouche sur de nouvelles formes d'engagement étatique : le partenariat succède à l'action unilatérale, la régulation à la réglementation, le juge administratif élargit son contrôle et affine ses techniques, les citoyens investissent le vaste champ de la démocratie participative. Bref, le droit public économique ne meurt pas : il se transforme.
Ce manuel s'adresse aux étudiants de licence, master et de troisième cycle, aux divers responsables du secteur public industriel et des services juridiques des entreprises et des acteurs publics, à tous ceux qui s'intéressent aux aspects juridiques de l'évolution de notre société.
Paru le : 18/11/2008
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Colson Auteur : Pascale Idoux
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Manuel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-275-03039-5
EAN13 : 9782275030395
Reliure : Broché
Pages : 852
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 658 g