en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des conséquences des crises financières, monétaires et budgétaires sur le fonctionnement de l'Union européenne. L'ouvrage étudie notamment les mesures qui vont dans le sens d'une plus grande intégration entre les Etats. ©Electre 2025
Consécutivement à la crise financière de 2008, qui a entraîné une profonde crise budgétaire et monétaire dans l'Union européenne, l'ambition de parvenir à une forme de fédéralisme économique s'est trouvée être au coeur de l'actualité. La situation de crise a conduit le droit de l'Union à s'adapter et à évoluer, par l'adoption de nombreux instruments et dispositifs, hétérogènes dans leur fondement et leur contenu.
Le présent ouvrage, issu du colloque annuel de la CEDECE qui s'est tenu à l'Assemblée nationale, propose une étude de la notion même de fédéralisme économique et envisage son articulation avec les théories générales de la fédération. De manière inédite, il associe une présentation de la nouvelle gouvernance économique de l'Union européenne, en insistant sur le renforcement du suivi et de la surveillance, et une réflexion sur les perspectives de l'intégration économique dans l'Union.
La participation de spécialistes de la matière, le croisement de plusieurs disciplines (droit, économie, science politique), la diversité des champs étudiés (marché intérieur, concurrence, politiques budgétaire et monétaire, instruments de croissance, politique sociale) font de cet ouvrage une contribution essentielle à la réflexion sur la politique économique de l'Union européenne, et, plus généralement, sur l'évolution de l'Union elle-même.
Cet ouvrage s'adresse aux praticiens en droit de l'Union européenne et en droit économique ainsi qu'aux professeurs, chercheurs et étudiants spécialisés.
Paru le : 02/06/2015
Thématique : Droit européen
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Droit de l'Union européenne
Contributeur(s) : Directeur de publication : Stéphane de La Rosa - Directeur de publication : Francesco Martucci - Directeur de publication : Edouard Dubout
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-4896-0
EAN13 : 9782802748960
Reliure : Broché
Pages : 461
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 730 g