en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'une thèse de doctorat, cet ouvrage part du postulat que la théorie classique de la protection diplomatique ne laisse aucune place aux droits individuels reconnus par l'ordre juridique international aux personnes privées. Il étudie la pérennité de cette approche en la confrontant aux évolutions juridiques observées depuis son affirmation doctrinale et sa confirmation jurisprudentielle. ©Electre 2025
La protection diplomatique des individus, procédé de mise en oeuvre de la responsabilité internationale, est traditionnellement envisagée sous l'angle de la théorie unitaire du droit propre de l'Etat. En actionnant sa protection au profit de l'un de ses nationaux lésés par un acte internationalement illicite imputable à un Etat étranger, l'Etat ne ferait valoir que la défense d'un droit subjectif propre, celui de voir le droit international respecté en la personne de ses ressortissants. Partant d'un postulat admis selon lequel cette théorie classique de la protection diplomatique ne laisse aucune place aux droits individuels que l'ordre juridique international reconnaît aux personnes privées, cet ouvrage propose une réflexion critique sur la pérennité de cette approche en la confrontant aux importantes évolutions juridiques observées depuis son affirmation doctrinale et sa confirmation jurisprudentielle.
Paru le : 15/12/2007
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Touzé
Éditeur(s) :
Pedone
Collection(s) : Publications de la Fondation Marangopoulos pour les droits de l'homme
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-233-00523-6
EAN13 : 9782233005236
Reliure : Broché
Pages : XII-511
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g