en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ensemble du système juridique algérien est présenté et, notamment, son système de règlement des litiges. Les deux sources d'inspiration du droit algérien qui se dégagent sont le droit romain et le droit français. ©Electre 2025
Le droit algérien contemporain nait avec l'indépendance de l'Algérie. Un demi-siècle après, quelle est la teneur du système juridique mis en place ? Quelles en sont les forces mais aussi les faiblesses ? Répondre à ces questions exige une double investigation. D'abord autour de la règle de droit elle-même pour se prononcer sur la complexité de son élaboration et pour envisager comment le droit se construit en tant que système pour prétendre à la cohérence, si ce n'est à la sécurité.
Ensuite, autour de la vision du monde que tente de donner ce droit à travers des notions aussi essentielles que celles de personnes, de biens et de litiges à régler.
Paru le : 09/11/2012
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Ali Bencheneb
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Institutions
Contributeur(s) : Préfacier : Ahmed Mahiou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-039-8
EAN13 : 9782364410398
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 396 g