en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du droit actuel concernant la mer : protection de l'environnement, législation en vigueur concernant la pêche et la gestion des ressources biologiques. ©Electre 2025
Le droit de la mer entre universalisme et régionalisme
Le droit de la mer est une matière façonnée non seulement par les juges et les juristes, mais aussi par les marins, la nature, et les évolutions géopolitiques. C'est aussi un droit coutumier conventionnalisé. C'est avant tout un droit complexe et très évolutif.
L'évolution récente et actuelle du droit de la mer est profondément marquée et animée par la coexistence de l'approche universelle et des approches régionales. Si ce constat n'est pas nouveau, il existe encore des faces cachées de la question de l'universalisme et du régionalisme en droit de la mer contemporain. L'une d'elles, particulièrement délicate, est leur point de rencontre. En effet, ces deux éléments sont la plupart de temps envisagés de manière indépendante, or l'interaction qui se produit entre eux paraît aujourd'hui non seulement caractériser, mais aussi conditionner le droit de la mer.
Il est, dans ce contexte, intéressant de procéder à une étude de l'interaction entre universalisme et régionalisme en droit de la mer dans son ensemble. Cette étude aura pour ambition, à travers l'analyse des cas concrets et des différentes sous-branches composant le droit de la mer, d'aboutir à une analyse générale, systémique et fonctionnelle.
Louvrage intéresse notamment les praticiens, enseignants et chercheurs en droit international public. Il s'adresse également aux étudiants.
Paru le : 19/02/2014
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Anna Maria Smolinska
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Cahiers de droit international
Contributeur(s) : Préfacier : Stéphane Doumbé-Billé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-4553-2
EAN13 : 9782802745532
Reliure : Broché
Pages : 417
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 670 g