en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette journée organisée en 2006 avait pour objet de croiser les regards de juristes belges et français sur les opérations transfrontalières de construction qui furent envisagées sur tous leurs aspects. Après un rapport introductif détaillant les différences d'approche des droits belges et français, les intervenants ont explicité les réglementations nationales. ©Electre 2025
5
Journée franco-belge sur les opérations transfrontalières de construction
Regards sur la liberté de prestation de services
La journée franco-belge organisée par le laboratoire IDP de l'Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis, le 1er décembre 2006, avait pour objet de croiser les regards de juristes belges et français sur les opérations transfrontalières de construction qui furent envisagées sur tous leurs aspects.
Après un rapport introductif détaillant les différences d'approche des droits belges et français, les intervenants ont explicités les réglementations nationales. On notera que la Belgique a privilégié le contrôle des entreprises par la technique de l'enregistrement, technique qui vient d'être condamnée par un arrêt récent de la C.J.C.E..
La France a choisi de détailler à l'infini les règles de fond, sans toujours percevoir qu'en vertu de la Convention de Rome, l'entrepreneur belge construisant en France était soumis au droit belge.
La nécessité d'une harmonisation européenne apparaît évidente, d'où la dernière communication sur la directive « prestation de services » dite encore Bolkenstein.
Aux termes de cette journée, c'est un véritable tableau de l'état de la liberté de prestation de services en Europe que l'ensemble des intervenants a dressé.
Paru le : 10/05/2007
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Contrats & patrimoine
Contributeur(s) : Directeur de publication : - Directeur de publication : Juliette Sénéchal - Directeur de publication : Bernard Tilleman - Directeur de publication : - Auteur : - Auteur : - Auteur : Damien Dutrieux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8044-2616-3
EAN13 : 9782804426163
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 460 g