en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L’objet de cette étude consiste à analyser, à l’appui des décisions de la jurisprudence belge, la manière dont les magistrats sont amenés à prendre en compte les particularités liées au grand âge, dans l’application des règles juridiques, que celles-ci visent spécifiquement les personnes dites âgées ou qu’elles soient de portée générale. ©Electre 2025
La question qui est au centre des préoccupations des auteures, membres de centres de recherches qui s'intéressent aux problématiques liées à la vulnérabilité, est de savoir si la mise en oeuvre des règles de droit positif permet la prise en compte des spécificités liées au grand âge. Il s'agit pour les auteures de vérifier, à la lumière d'une analyse de la jurisprudence belge, l'effectivité de la mise en oeuvre des potentialités que recèle à cet égard le droit des personnes et de la famille.
Les auteures se sont en conséquence penchées sur les ordonnances, jugements et arrêts dont la motivation révèle que le (grand) âge d'une des parties ou d'une personne concernée de près ou de loin par l'espèce, a - ou n'a pas, malgré qu'il ait été invoqué au cours des débats - joué un rôle dans la décision finale, ainsi que sur ceux qui nourrissent la représentation sociale de l'adulte âgé. L'objet de l'étude consiste à analyser, à l'appui de ces décisions, la manière dont les magistrats sont amenés à prendre en compte les particularités liées au grand âge, dans l'application des règles juridiques, que celles-ci visent spécifiquement les personnes dites âgées ou qu'elles soient de portée générale.
Paru le : 26/02/2016
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Florence Reusens Auteur : Alexandra Tasiaux
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Les cahiers du Cefap
Contributeur(s) : Préfacier : Valérie Flohimont - Préfacier : Jean-Louis Renchon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8044-5086-1
EAN13 : 9782804450861
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 380 g