en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage se concentrant sur les aspects les plus méconnus de l'histoire des droits de l'homme et de leur développement, depuis l'Antiquité jusqu'à l'époque moderne. ©Electre 2025
Histoire des droits de l'homme de l'Antiquité à l'Époque moderne
L'histoire de la construction des droits de l'homme a des racines bien au-delà de la très célèbre Déclaration française. On les aperçoit dès les plus anciennes civilisations connues, notamment en Egypte et en Mésopotamie. C'est cette vaste période allant de l'Antiquité à 1789, très largement oubliée des juristes, qui fait l'objet de cet ouvrage synthétique.
Nous voyons tout au long de l'ouvrage que les différentes périodes de l'histoire (Antiquité, Moyen Âge et Époque moderne) recèlent de très nombreux textes, pour l'essentiel injustement méconnus, qui ont contribué à la naissance des droits de l'homme tels que nous les connaissons aujourd'hui. Ils permettent également de mettre en lumière les avancées, parfois majeures, qui ont été réalisées en d'autres temps, par des civilisations souvent lointaines.
Il convient également de rappeler que les textes et institutions qui seront présentés restent très éloignés de l'acception moderne des droits de l'homme. Les droits de l'homme sont, en effet, un produit de la modernité. Ils nécessitent, pour voir le jour, que les notions de liberté, d'égalité et d'individu soient au coeur de la pensée politique mais également au coeur de la structure de la société.
L'ouvrage n'a pas la prétention de présenter de manière complète et exhaustive les diverses manifestations de la protection des individus dans la vaste période annoncée. Il se contente de donner quelques clés de lecture de textes essentiels.
Paru le : 30/03/2015
Thématique : Droits de l'homme
Auteur(s) : Auteur : Kiara Neri Auteur : Liliana Haqui Saenz
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Cahiers de droit international
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-4919-6
EAN13 : 9782802749196
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 350 g