en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions de l'édition 2012 du Concours Habeas Corpus sur la perspective environnementale des droits garantis par la Convention européenne des droits de l'homme (droit au respect de la vie privée, droit de propriété, droit à l'information environnementale). ©Electre 2025
L'environnement et la Convention européenne des droits de l'homme
L'Association pour la promotion inter-universitaire des droits de l'homme (APIDH) porte un intérêt particulier pour les droits de l'homme. Elle organise depuis 2009, en parallèle du Concours de plaidoirie Habeas Corpus, un colloque dont l'objectif est de faire intervenir des étudiants ayant participé au concours aux côtés de professeurs spécialistes de la Convention européenne des droits de l'homme.
Les problématiques environnementales irriguent aujourd'hui toutes les branches du droit et le droit européen des droits de l'homme ne fait pas exception. Il devenait donc fondamental d'étudier les influences réciproques du droit de l'environnement et des droits de l'homme.
Le colloque a ainsi permis d'aborder les problématiques majeures de l'environnement dans le cadre du droit européen des droits de l'homme, notamment en termes d'interactions entre ces droits et l'environnement. Cela recouvre par exemple les thématiques relatives au droit de propriété, au droit à la vie, au droit à l'information, mais également au droit au respect de la vie privée.
L'étude revient également sur les mécanismes de protection offerts par la Convention européenne. Afin de mettre en lumière la spécificité européenne, elle a également fait l'objet d'une approche comparative avec d'autres systèmes tant régionaux qu'universels.
L'ouvrage intéressera les praticiens spécialisés en droits de l'homme et en droit de l'environnement, mais également les professeurs et leurs étudiants.
Paru le : 04/04/2013
Thématique : Droits de l'homme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Cahiers de droit international
Contributeur(s) : Directeur de publication : Loïc Robert - Préfacier : Stéphane Doumbé-Billé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-4136-7
EAN13 : 9782802741367
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 380 g