en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des situations en Belgique, en Allemagne, en France, en Angleterre et au Pays de Galles, examine le but, la fonction et l'apport spécifique des citoyens et des non-juristes à l'exercice de la justice. Analyse également l'influence de la participation des magistrats non professionnels à la conception-même du juge et de la justice. ©Electre 2025
Les Cahiers de l'Institut d'études sur la Justice
La participation des magistrats non professionnels à l'exercice de la justice suscite au premier abord deux impressions dans le chef de l'observateur des institutions judiciaires : la familière étrangeté et le caractère hétéroclite des magistratures non professionnelles, qui convergent vers la même question, en forme d'énigme : à quelle conception de la justice renvoie la participation directe de citoyens et de non-juristes à l'exercice de celle-ci ? Quels sont donc le but, la fonction, l'apport spécifique de ces magistrats au service public de la justice ? Et corrélativement, comment cette conception de la justice s'accommode-t-elle de l'idée traditionnelle que nous nous faisons de la justice et du juge en tant que magistrat professionnel et savant du droit ? Telles sont les questions qui sont examinées, tant en Belgique qu'en Allemagne, en France, en Angleterre et au Pays de Galles, dans les contributions réunies dans ce livre.
Paru le : 22/12/2006
Thématique : Droit professionel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Cahiers de l'Institut d'études sur la justice
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut d'études sur la justice (Louvain-la-Neuve, Belgique)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-2279-3
EAN13 : 9782802722793
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 408 g