en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage examinant dans un premier temps l'assujettissement personnel à la sécurité sociale des travailleurs salariés, avant de s'intéresser à l'assujettissement territorial. Les exceptions sont également abordées, et notamment les procédures et conditions dans lesquelles le détachement peut être réalisé. ©Electre 2025
La jurisprudence de la Cour de cassation, en rapport avec les droits et obligations découlant de cette législation, offre aux praticiens une contribution importante qui se manifeste par des précisions apportées tant aux conditions et modalités d'exercice des missions de l'Office qu'à la définition de certaines notions légales ou réglementaires qu'il est chargé d'appliquer.
Par le contrôle de la qualification faite par les juridictions du travail qui est le sien, la Cour de cassation donne, à partir des intreprétations de ces notions qui lui sont soumises, une définition qui correspond ou non avec celle défendue par l'Office ou celle retenue par les juridictions du travail.
L'ouvrage, dans une approche chronologique et au travers de 65 années de jurisprudence de la Cour de cassation, retrace l'évolution de ces concepts ou notions qui souvent se sont construits de manière progressive ; ceci afin de retirer au mieux les ressources qu'elle contient lorsqu'il s'agit tant pour le praticien que pour l'Office national de sécurité sociale d'appliquer les principes qui découlent de l'interprétation donnée des normes légales et réglementaires ou s'agissant, pour ce qui concerne le seul Office national de sécurité sociale, de se référer à celle-ci lorsqu'elle à trait aux conditions et modalités d'exercice de ses missions.
L'ouvrage intéressera les praticiens du droit de la sécurité sociale, les magistrats, les avocats, les huissiers, mais aussi les institutions publiques de sécurité sociale.
Paru le : 30/08/2013
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Marie-Hélène Vrielinck
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Droit social
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Gosseries
Série(s) : Les grands arrêts de la Cour de cassation en matière de contentieux ONSS
ISBN : 978-2-8044-4128-9
EAN13 : 9782804441289
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 392 g