en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Approfondit l'étude des composantes du droit à un procès équitable à travers le mécanisme de protection nationale et internationale en s'appuyant sur une jurisprudence suffisante. ©Electre 2025
Le droit à un procès équitable apparaît pour la première fois clairement comme un droit fondamental dans la Déclaration universelle des droits de l'homme. Il est systématisé dans le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, et tous les mécanismes régionaux des droits de l'homme le protègent. Il est aujourd'hui acquis que ce droit constitue le socle même de tout État de droit et son intégration dans toute législation interne s'impose pour une protection plus efficiente des droits de l'homme. Son importance est d'autant plus évidente qu'il est le passage processuel obligé pour la protection judiciaire de tous les autres droits garantis.
Le présent ouvrage a le mérite d'approfondir l'étude des composantes du droit à un procès équitable à travers le mécanisme de protection nationale et internationale en s'appuyant sur une jurisprudence suffisante. Il constitue également un appel aux magistrats à s'écarter définitivement de la conception coloniale primitive des origines du droit congolais et à se convertir aux concepts évolués de justice et de droits de l'homme. Ce livre exhorte aussi les avocats à être plus combatifs.
Rien de significatif ne peut être gagné sans volonté ni combat, surtout dans les sociétés où les couches sociales ont soif de valeurs démocratiques pour lesquelles les dirigeants, même les plus minuscules, éprouvent de la répugnance.
Paru le : 24/02/2003
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Matadi Nenga Gamanda
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872096862
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 290 g