en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dossier sur les pratiques illicites et délictueuses en Afrique. Montre que ces pratiques résultent de la mondialisation de l'économie et de la libération financière. A travers notamment le cas du Rwanda, du Congo, du Sénégal, du Mali ou des États d'Amérique du Sud, observe le marché des drogues ou les réseaux de corruption. ©Electre 2025
· Le Dossier Globalisation et illicite en Afrique
Coordonné par Roger Botte, avec les contributions de Benjamin Rubbers, Marion Fresia, Philippe Bordes, Alain Labrousse, Jeroen Cuvelier et Jean-François Bayart.
La généralisation des phénomènes de l'illicite et du délictueux s'affirme comme une mutation majeure qui s'explique, dans une large mesure, par la multiplication des opportunités qu'ont entraînée la libéralisation financière et la mondialisation de l'économie. L'importance de l'«argent sale», par exemple. Dans les transactions planétaires n'a pu croître que grâce au brouillage de frontière entre économie légale et économie criminelle. Les économies trafiquantes africaines sont encore loin d'atteindre les «performances» de l'Asie du Sud-Est et de l'Amérique du Sud - ou des pays du Nord (Parmalat, Worldcom, Enron, Elf)-, mais elles s'inscrivent dans un processus général, semblable sur tous les continents, et cette mutation qui a été irrésistiblement accélérée par les programmes d'ajustement structurel est en cours. L'Afrique, par sa situation de «dominée exemplaire» associée à une longue histoire d'intégration à l'économie mondiale à partir du xvie siècle, mérite donc une analyse spécifique.
· Conjoncture
une alliance qui se délite? Contrôle partisan et dynamiques internes dans la Zanu-PF (1999-2003)
Adrienne LeBas
· Magazine
Terrain. Économies de la violence: or noir et espaces [in] gouvernables du Nigéria
Michael Watts
Débat. De la conversion au basculement de la place des morts. Les défunts, la personne et la famille dans les milieux pentecôtistes du Sud-Bénin
Joël Noret
· Lectures
Autour d'un livre. The Underneath of Things. Violence, History and the Everyday in Sierra Leone, de Mariane Ferme, par Michel Agier, Michael Jackson et Isabelle Rivoal.
Paru le : 09/04/2004
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Roger Botte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845865204
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 16.0 cm
Poids: 340 g