en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse l'état des instruments de mesure utilisés pour chiffrer la délinquance et les réponses qui lui sont données, ainsi que la pertinence des systèmes mis en place. Montre que ceux-ci sont mal utilisés et ne permettent qu'une vision partielle de la délinquance. Propose d'améliorer les outils existants, d'enrichir les sources et de croiser les données sous l'autorité d'un même organisme. ©Electre 2025
Dans un monde de plus en plus complexe et violent, la demande de sécurité des citoyens va grandissant. Pour répondre à cette demande, il faut savoir apprécier le niveau réel de l'insécurité et le mesurer. Qui dit "mesure" dit "chiffres". Or, la mesure de la délinquance en France est fournie par les administrations et diffusée par le ministère de l'Intérieur. Ces chiffres font l'objet de débats, souvent de polémiques, à chaque publication annuelle. Afin d'améliorer le système d'établissement des données et d'examiner les conditions de création d'un organisme indépendant, chargé d'en assurer le traitement et la diffusion, le Premier ministre a confié, à l'automne 2001, à Robert Pandraud et Christophe Caresche, députés, une mission relative à la définition d'un Observatoire de la délinquance. Assistée d'experts, la mission parlementaire a rendu ses conclusions en janvier 2002. Le rapport issu de ces travaux analyse les insuffisances du système actuel, propose d'élargir les mesures de l'insécurité et de mettre en relation les statistiques de la justice avec celles de la police et de la gendarmerie pour disposer d'une vision globale des phénomènes d'insécurité. Elle examine les modalités selon lesquelles pourrait être créé un Observatoire de la délinquance sous la forme d'un organisme réunissant toutes les parties en présence, interministériel, pluridisciplinaire, associant acteurs de terrains, autorités et chercheurs.
Paru le : 15/01/2003
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : France. Premier ministre
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Collection des rapports officiels
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Robert Pandraud - Rédacteur / Rapporteur : Christophe Caresche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110052308
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 301 g