en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1993, une campagne d'affichage publicitaire de la marque Benetton provoque le scandale et déclenche des procès en France et Allemagne. L'auteur compare la manière, très différente, dont l'affaire a été portée devant les tribunaux dans les deux pays. ©Electre 2025
En 1993, des affiches publicitaires Benetton avec des parties du corps humain tatouées « HIV Positive » déclenchent des procès en France et en Allemagne. Les actions sont intentées en France par des malades du sida, Benetton est condamné en première instance et en appel à des dommages-intérêts. En Allemagne, c'est la Centrale de lutte contre la concurrence déloyale qui attaque Benetton et gagne devant les juridictions civiles, avant que la Cour constitutionnelle n'annule ces décisions jugées incompatibles avec la liberté d'expression.
Comment les mêmes affiches ont-elles pu donner lieu à des arguments si divers des deux côtés du Rhin ? Le présent ouvrage présente une analyse de cette affaire sous plusieurs facettes illustrant l'affichage des différences dans une controverse judiciaire.
Paru le : 17/01/2017
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Halpérin
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Exégèses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-275-05149-9
EAN13 : 9782275051499
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 134 g