en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur la complexité du droit olympique par rapport à l'événement extraordinaire qu'est l'olympiade. Plusieurs droits se confrontent : droit du Comité international olympique, droit des fédérations internationales, droit du pays hôte, etc. ©Electre 2025
Rassemblement sportif planétaire, les Jeux olympiques sont aussi une réunion du droit : du droit du Comité international olympique et de sa célèbre Charte de « nature constitutionnelle » ; du droit des fédérations internationales dont les sports sont au programme des Jeux ; du droit du pays hôte, éventuellement modifié pour l'événement ; du droit suisse, droit du siège territorial de l'Olympisme ; de la soft law internationale, appelant à l'antique trêve, ou de la convention de lutte contre le dopage de l'UNESCO, complément nécessaire du code mondial antidopage.
Entre rapports de force et rapports de droit, le Mouvement olympique entretient avec les autres droits que le sien, au-delà des seuls Jeux, des rapports complexes, situés entre rêve d'autonomie, auquel l'Assemblée générale des Nations unies n'est pas forcément insensible ; prétention à l'internationalité, que la Confédération helvétique traite avec égards ; stratégie d'évitement, dont le Tribunal arbitral du sport est un élément décisif ; coopération normative, à travers l'Agence mondiale antidopage.
L'Olympisme et les droits, l'Olympisme et le Droit, sont autant de sources de questionnement qui ont mobilisées à La Réunion, à l'initiative du Master droit public, certains des meilleurs spécialistes de droit du sport entourés d'universitaires d'autres spécialités.
Leurs passionnantes réflexions sont rassemblées dans le présent ouvrage, coordonné par le Professeur Mathieu Maisonneuve avec l'aide de Mlle Tassadit Yassa (doctorante contractuelle à l'Université de La Réunion)
Paru le : 18/06/2015
Thématique : Droit intellectuel - communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires d'Aix-Marseille
Collection(s) : Collection du Centre de droit du sport
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mathieu Maisonneuve - Préfacier : Guy Canivet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7314-0972-7
EAN13 : 9782731409727
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g