en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage de synthèse présente le champ d'application du droit des brevets applicables aux innovations biotechnologiques. Il envisage ensuite la brevetabilité de ces inventions au regard des conditions de forme et de fond imposées par les offices des brevets européens, américains et japonais, avant d'étudier l'étendue de la protection conférée. ©Electre 2025
La brevetabilité des innovations biotechnologiques appliquées à l'Homme
Les nombreuses potentialités industrielles, diagnostiques et thérapeutiques offertes par le décryptage du génome et le génie génétique ont exacerbé la concurrence entre les opérateurs économiques des principaux pays industrialisés. Dans ce combat pour l'accession aux gènes et la protection de cet accès, seul un droit de propriété industrielle - et notamment, le droit de brevet - permet d'assurer la rentabilité des investissements consentis.
Cet ouvrage de synthèse présente le champ d'application du droit des brevets applicable aux innovations biotechnologiques. Il envisage ensuite la brevetabilité de ces inventions au regard des conditions de forme et de fond imposées par les offices des brevets européen, américain et japonais, avant d'étudier l'étendue la protection conférée.
Cette 2e édition tient compte des nouveaux brevets relatifs aux inventions biotechnologiques, de l'évolution du contentieux concernant certains brevets litigieux et des cadres internationaux et communautaires (ADPIC, traité sur le droit des brevets, brevet communautaire...). De nombreux développements sont en particulier consacrés à la directive 98/44/CE, aux principales questions juridiques ou éthiques qu'elle soulève. et à sa transposition par les différents États membres de l'Union européenne - notamment la France, qui refuse de la transposer malgré les poursuites engagées par la Commission européenne devant la Cour de justice des Communautés européennes.
La brevetabilité des innovotions biotechnologiques appliquées à l'Homme s'adresse aux professionnels de la propriété industrielle (conseils, avocats, enseignants, organismes publics...), ainsi qu'au département juridique des industries pharmaceutiques et des sociétés de biotechnologie.
Paru le : 19/03/2004
Thématique : Droit intellectuel - communication
Auteur(s) : Auteur : Marie-Catherine Chemtob Auteur : Alain Gallochat
Éditeur(s) :
Lavoisier-Tec & Doc
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743006679
Reliure : Broché
Pages : XVI-230
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 390 g