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Apprendre à programmer : algorithmes et conception objet : BTS, Deug, IUT, licence

Auteur : Christophe Dabancourt

Paru le : 26/05/2005
Éditeur(s) : Eyrolles
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

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Résumé

Présente la conception et l'écriture d'un programme de façon claire et efficace, quel que soit le langage employé. Expose les bases de la programmation et introduit les objets et les structures de données. Complété par une série d'exercices corrigés et une étude de cas. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Savoir écrire un programme juste Destiné à tous ceux qui débutent en programmation, cet ouvrage très pédagogique leur apprendra comment concevoir et écrire un programme de manière claire et efficace, quel que soit le langage employé. Prenant comme exemple un langage algorithmique, ce livre expose les bases de la programmation (variables, tableau, boucles, fonctions), puis introduit les objets (utilisation et écriture d'objets) et les structures de données (analyse objet). Chaque chapitre se clôt par une série d'exercices corrigés qui manipulent les concepts de base de l'algorithmique objet. L'ouvrage est complété par une étude de cas décrivant la conception et l'écriture d'un jeu de Puissance 4, projet qui fait la synthèse de toutes les connaissances acquises. À qui s'adresse ce livre ? . À tous les étudiants en informatique de 1er cycle universitaire (BTS, Deug, IUT, licence, licence professionnelle...) . À tous les débutants en programmation

Fiche Technique

Paru le : 26/05/2005

Thématique : Informatique Etudiant BTS

Auteur(s) : Auteur : Christophe Dabancourt

Éditeur(s) : Eyrolles

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-212-11555-5

EAN13 : 9782212115550

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 23 cm / Largeur : 19 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 515 g