Chargement...
Chargement...

Jeux et dessins animés avec Flash 5

Auteur : Bill Turner

Auteur : James Robertson

Auteur : Richard Bazley

Paru le : 03/10/2001
Éditeur(s) : Eyrolles
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Grafizm
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Escartin

35,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Explique toutes les étapes de réalisation d'un dessin animé ou d'un jeu interactif avec Flash : conception du scénario, création du décor, création et animation des personnages, synchronisation du son, détection des collisions et ajout de l'interactivité. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Artiste renommé, Bill Turner est un vétéran de l'animation Flash. Sa société, Turnertoons, a à son actif la création de centaines de dessins animés et de jeux. James Robertson est un développeur et un consultant renommé. Ses talents de programmeur ont été récemment récompensés par la distinction du site Shockwave du jour, pour un jeu de puzzle nommé Crates 2. Richard Bazley a travaillé pour les studios Disney, comme responsable des animations sur le dessin animé Hercule. Ces dix dernières années, il a collaboré avec les productions Sullivan Bluth Studios, Walt Disney Feature Animation, et Warner Bros pour la supervision des animations. Dessins animés, jingles, clips vidéo : donnez une autre dimension à vos créations Flash Flash, au fil des versions, s'est transformé en un véritable outil de création, susceptible de rivaliser avec des produits réservés par le passé aux studios d'animation professionnels. Professionnels de l'animation et du jeu vidéo, amateurs passionnés, vous disposez désormais avec Flash d'un logiciel extrêmement performant pour la création de dessins animés et de jeux interactifs pour le Web, de clips vidéo et de jingles pour la télévision et le cinéma. Des ateliers pratiques pour maîtriser l'animation de personnages et la création de jeux et de dessins animés Cet ouvrage présente de manière approfondie toutes les étapes de réalisation d'un dessin animé ou d'un jeu interactif avec Flash : conception du scénario, création du décor, création et animation des personnages, synchronisation du son, détection des collisions et ajout de l'interactivité, etc. Tous les chapitres sont illustrés par de nombreux ateliers conçus à partir de véritables réalisations professionnelles : . Créer un scénarimage . Boucle musicale dans Flash . Zoom arrière accéléré . Animer des mouvements . Vidéo . Créer un préchargeur simple . Préparer une sortie vidéo . Créer des personnages . Créer des ombres . Créer un décor avec une profondeur de champ dans Photoshop . Chorégraphier des mouvements . Synchroniser une phrase . Créer des mouvements et des expressions oculaires . Créer son propre environnement 3D isométrique Au sommaire Concevoir une histoire • Les bases de l'écriture d'un dessin animé humoristique • Adapter une histoire existante • Scénarimage dans Flash • Conception des personnages • Les fondements de la création : forme, voix, accessoires, vêtements • Styles d'animations : animations simples, complexes, pleines, partielles... • Esquisser des personnages • Le son • La bande son • Les effets sonores • La musique • Décors et arrière-plans • Eléments entrant dans la composition d'un décor • Mouvements et interpolations • Utilisation de la couleur • Profondeurs et mouvement : utilisation des calques • Créer des décors avec Photoshop • Animation des personnages • Techniques du mouvement • Mouvements humains • Synchronisation des lèvres et des expressions du visage • Vidéo, Internet et films • Introduction à la création de jeux • Principes de conception d'un jeu • Le réalisme • Concevoir un quiz • Scripts nécessaires • Charger et afficher les questions et les réponses • Afficher et conserver les scores • Créer des jeux d'aventures • Qu'est-ce que la 3D isométrique ? • Ajouter un personnage qui marche • Détecter des collisions simples et complexes • Ajouter des objets bonus à trouver • Définir des niveaux de difficultés • Collaborer via l'Internet • Utiliser ASP avec des jeux Flash • Intelligence artificielle Sur le CD-Rom . Tous les fichiers (SWF et FLA), classés par chapitres, nécessaires à la réalisation des ateliers présentés dans le livre. . Flash 5 (version française), SmartSound (logiciel de création musicale) et Magpie Pro (éditeur de synchronisation) en version d'évaluation (Mac/PC). . Des jeux développés en Flash : Field Goal Frenzy, Ultimate Nine Ball (Ultimate Arcade), Flash Golf (Artifact Interactive), Arcade Animals (SESS.NET), SporeCubes (Spore Productions). . L'animation Weber's Human Blues créée par Bill Turner (fichiers FLA inclus), ainsi qu'un jeu d'aventures créé par Bill Turner et James Robertson. . Des animations tirées du film Journal of Edwin Carp de Richard Bazley.

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2001

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Auteur : Bill Turner Auteur : James Robertson Auteur : Richard Bazley

Éditeur(s) : Eyrolles

Collection(s) : Grafizm

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-212-09277-6

EAN13 : 9782212092776

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 23 cm / Largeur : 19 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 580 g