en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions pluridisciplinaires d'un colloque présentant les positions que la Fédération nationale de la Libre pensée défend en matière de liberté de recherche sur l'embryon humain. ©Electre 2025
Recherches sur l'embryon humain : quel avenir ?
Aspects scientifiques, médicaux et thérapeutiques, juridiques, philosophiques
Bien que la République française soit constitutionnellement laïque, et que sa devise soit : « Liberté, Egalité, Fraternité », les lois de bioéthique (loi du 29 juillet 1994, loi du 6 août 2004, loi du 7 juillet 2011) n'ont pas réussi à se libérer des contraintes d'interdiction imposées par certaines religions.
La Commission Science de la Fédération Nationale de la Libre Pensée a comme préoccupation essentielle de défendre la liberté de la recherche. Elle a enregistré avec satisfaction le vote de la loi du 6 août 2013 à propos de la recherche sur l'embryon humain. En effet, cette loi substitue un régime d'autorisation des projets de recherche sur l'embryon au régime antérieur d'interdiction assorti de dérogations.
Comment gérer les conséquences scientifiques et médicales de ces années d'interdiction ? Y a-t-il des alternatives à l'utilisation des cellules-souches embryonnaires humaines ? Quels sont les acquis et quelles sont les recherches à mener tant sur les techniques de procréation assistées que sur les thérapies cellulaires ?
La nouvelle loi française lève-t-elle toute entrave à la liberté de la recherche ? Est-elle comparable aux législations des nations les plus avancées dans ce domaine ? Toutes ces interrogations et les réflexions qui subsistent sont évoquées par des experts et des chercheurs connus pour oeuvrer dans ces domaines.
Paru le : 15/06/2015
Thématique : Histologie - Embryologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUN-Editions universitaires de Lorraine
Collection(s) : Pour ainsi dire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fédération nationale de la Libre pensée (France)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8143-0245-7
EAN13 : 9782814302457
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 218 g