en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mécanisme de la peur face aux pollutions à la nanotechnologie, au dérèglement climatique, aux catastrophes naturelles, aux épidémies, est exposé et mis en perspective, tout en cherchant à répondre aux questions relatives aux vraies raisons de cette peur. ©Electre 2025
Dérèglement climatique, catastrophes naturelles, OGM, nanotechnologies, démographie, épidémies, nucléaire... nous avons peur de tout. Peur de la catastrophe, de la maladie, de la contamination, de la fin du monde, de notre fin, du retour de la faim dans le monde. Peur d'autant plus aiguë que nous n'avons qu'une confiance réduite en ceux qui nous gouvernent et en la science, accusée d'avoir transgressé les lois de la vie, de la physique, de la nature. C'est à cause d'elle que la nature nous rappelle à l'ordre, disent certains. Est-ce donc de la science qu'il faut avoir peur ?
Dans ce livre, Frédéric Denhez analyse le mécanisme de nos peurs, il en expose les raisons culturelles et psychologiques. Il les met en perspective puis tente de répondre à la seule question qui vaille : a-t-on de bonnes raisons d'avoir peur ? Oui, sans doute, mais pas forcément celles que l'on imagine.
Paru le : 25/05/2010
Thématique : Essais Scientifiques Géosciences
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Denhez
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84941-183-4
EAN13 : 9782849411834
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 374 g