Chargement...
Chargement...

Corps biologique, corps social : procréation et maladies de l'enfant en pays mossi, Burkina Faso

Auteur : Doris Bonnet


24,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les conceptions socio-religieuses des Mossi en matière de fécondité. L'auteure étudie les représentations de la procréation, du corps et de la personne mais aussi les rapports entre organisation sociale et fécondité. Elle analyse ensuite l'interprétation de la maladie de l'enfant. ©Electre 2024

Cet ouvrage étudie les conceptions socio-religieuses des Mossi du Burkina Faso en matière de fécondité. Dans une première partie, l'auteur aborde les représentations de la procréation, du corps et de la personne ainsi que les relations entre l'organisation sociale et la fécondité. Dans une seconde partie elle s'attache à l'interprétation de la maladie de l'enfant de l'époque prénatale au sevrage.

À partir d'un bilan de l'acquis des recherches sur la personne chez les Mossi et d'une étude basée sur des informations recueillies auprès de spécialistes (devins, accoucheuses) Doris Bonnet cherche à comprendre et à mettre en système « les lois de la pensée symbolique » en matière de reproduction biologique.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1988

Thématique : Anthropologie

Auteur(s) : Auteur : Doris Bonnet

Éditeur(s) : ORSTOM

Collection(s) : Mémoires

Contributeur(s) : Préfacier : Michel Izard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782709908597

Reliure : Broché

Pages : 138

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 0 g